jeudi 18 octobre 2007

Enfin des flammes ...























Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus fait de feu, et là j'ai été servi. On est parti vers 10h30 pour un feu d'appartement et un beau petit panache se profilait à
l'horizon. Mais quand on est arrivé c'était 7 appartements qui brûlaient. Nous on s'est occupé du 10ème et 9ème étage. Et c'est plutôt haut, surtout avec 43kg d'équipement sur le dos. En même temps que nous montions les étages, les habitants évacuaient la tour, seul quelques personnes ont été incommodées par les fumées. L'attaque du foyer était très éprouvante, et je n'avais jamais senti une chaleur aussi intense. Nous progressions à genoux, dans une fumée noir très épaisse. J'avais beau arroser, les flammes revenaient toujours et léchaient mon casque (d'ailleurs il a complètement cloqué et j'ai été obligé de le changer...). Enfin après plusieurs litres d'eau et de sueur l'incendie était maîtrisé. Nous sommes rentrés vers 15h, et j'ai bien failli m'endormir sous ma douche...


































5 commentaires:

STeF a dit…

Le plus dur maintenant ça va être de négocier avec sandrine pour une place pour le casque dans la vitrine !

Enfin, tu as l'air de t'être bien amusé...

Le fils du diable a dit…

Bonjour ma Poupette,
Bonjour mon Juju,

Juju, c'est quoi ça!
Le 15 octobre, tu nous souffles le froid (T°C < 0),
Et à présent (3 jours après), tu nous souffles le chaud (T°C > 200), c'est à nous faire fondre notre gras.

Mais qu'importe, mon Juju, toi et tes amis (tiens, je me sens aussi jeune que ton coéquipier situé à ta gauche*) vous avez fait le maximum afin que tout le monde s'en sorte sain et sauf, c'est bien là l'essentiel. L'E.H.P.(Ecole des Hauts Polymers) devra poursuivre ses recherches afin de "coincer les bulles thermiques" de vos casques (les complexes métalo-plastiques sont à améliorer).
Je fus dans mon passé professio......stop...........etc.

Dites voir, Poupette et Juju, ne pourriez-vous pas énoncer votre contact Email sur votre blog comme l'a fait Stef sur le sien? Je ne tiens pas à polluer votre blog avec mes bizarreries.

Tiens, une pseudo-charade, ou devinette pour Sandine*:
-Mon premier, a eut deux maîtresses conjugales.
-Mon second, espère la naissance d'un diablotin pour le mois de mars prochain.
-Mon tout, "La vita e bella".
Ni Suisse, ni Italien, mais Français et globe-trotter. Qui suis-je?

Le fils du diable.

A très bientôt et que DIEU vous garde.

Mathieu a dit…

Bravo Julien !

Bonne performance, tu vas devoir en manger des poulets pour compenser ;-)

poupette a dit…

bonjour le fils du diable, à défaut de percer ton identité... on te félicite pour le futur diablotin du mois de Mars!

TI-SNORO a dit…

Je voulais être pompier moi aussi à l'enfance, mais juste pour la voiture grande échelle rouge et l'uniforme ...
Bravo aux pompiers de l'Essonne, le feu ça les change des chats dans les arbres !